L’entreprise a maintenant les soudeurs les mieux payés au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Québec, le mardi 20 décembre 2022 – Le direction de Charl-Pol est fière de pouvoir affirmer qu’elle offre désormais des conditions de travail parmi les meilleures au Saguenay-Lac-Saint-Jean. C’est à la suite de la signature d’une nouvelle convention collective d’une durée de quatre ans, que les travailleurs de l’usine de La Baie verront leur salaire augmenter de 6% dès la première année, pour une augmentation totale de plus de 15% à l’issue de la présente convention en 2026. Un salaire de départ de 24$ de l’heure pour le tout premier échelon, et pouvant aller jusqu’à 36$ de l’heure sont désormais la norme pour les soudeurs à l’emploi de Charl-Pol.
Des employés heureux et satisfaits
Chez Charl-Pol, le taux de rétention particulièrement élevé de 94% démontre sans l’ombre d’un doute que les employés sont heureux et souhaitent demeurer à l’emploi de l’entreprise centenaire. Plusieurs d’entre eux sont à l’emploi de Charl-Pol depuis 20, 25 voire 30 ans. Au terme de deux mois de négociations qui se sont bien déroulés, les deux partis sont heureux de l’entente obtenue, qui place Charl-Pol comme un leader dans l’industrie. Tout le monde y trouve son compte.
« Je suis très enthousiasme d’annoncer le renouvellement de notre convention collective pour les 4 prochaines années. En plus d’assurer la stabilité de nos opérations, je crois que ces nouvelles conditions de travail démontrent la réelle volonté de notre entreprise de valoriser les travailleurs de métiers au cœur de notre organisation »
Jean-Sébastien Michaud, Directeur des ressources humaines
Président du syndicat
Des augmentations pour tous
Les soudeurs ne sont pas les seuls récompensés par la signature de cette nouvelle convention collective. Les opérateurs de presse, préparateurs et opérateurs de chariot élévateur recevront eux aussi une hausse de leur salaire de 6% dès maintenant pour un total de 16,4 % composé dans 4 ans et les journaliers, mécaniciens et électromécaniciens toucheront quant à eux, une augmentation totale de près de 10%.
« Nous avons également créé un nouveau poste de monteur spécialisé touchant un salaire entre 32,77$ et 35,82$ de l’heure. Un emploi fort bien rémunéré qui répondait, pour nous, au besoin de combler plusieurs postes de monteurs pour nos projets d’envergure », ajoute Gabriel Tremblay.
Trois primes ont également été augmentées. C’est ainsi que les chefs d’équipe recevront 1,50$ de plus de l’heure et les travailleurs de soir ainsi que les formateurs toucheront 1,25$ supplémentaires.
À PROPOS DE CHARL-POL
Employeur de choix riche de ses 100 ans d’histoire, Charl-Pol s’appuie sur des technologies à l’avant-garde, une solidité financière et une équipe chevronnée lui permettant de se donner une vision ambitieuse : être un chef de file dans la fabrication d’équipements lourds pour les industries maritimes, de l’énergie, de l’aluminium, ainsi que pour l’industrie des mines et métaux. Avec ses usines stratégiquement positionnées au Québec et en Colombie-Britannique, ses fortes capacités de production, et l’expertise de ses équipes dans l’exécution de projet de fabrication d’envergure, Charl-Pol se positionne définitivement comme leader dans son industrie.
-30-
Source & rayonnement :
BROUILLARD | [email protected] | 418 682-6111
Cette nouvelle installation au Saguenay nous permettra d’élargir et de varier notre offre de services dans la région et de poursuivre notre développement dans le secteur minier ainsi que dans les secteurs de l’aluminium et de la construction navale.
Plusieurs postes seront à pourvoir
Les travaux d’agrandissement devraient être terminés en septembre 2022 et ils contribueront à diversifier les services faits au Saguenay. Une fois terminé, ce nouvel espace de production aura une superficie de 70 pi x 140 pi et une capacité de levage de 100 tonnes! Également, ce projet permettra de créer 40 nouveaux emplois dans la région. De ce fait, nous annoncerons sous peu l’ouverture de plusieurs postes dans la région de Saguenay. N’hésitez pas à nous référer des connaissances!
Un mot de Gabriel Tremblay
« Cet agrandissement est un beau projet pour notre équipe de Saguenay. Il permettra d’élargir notre offre de services au Saguenay–Lac-Saint-Jean en plus de soutenir davantage nos clients du secteur de l’aluminium, du secteur naval et du secteur minier. Il était bien attendu par notre gang dans l’usine et on est très heureux de pouvoir mettre à profit leur grande expertise en fabrication avec ces capacités supplémentaires. Le projet inclut aussi une section de 25 pi x 100 pi de nouvelles installations pour nos travailleurs. C’est un beau projet pour tout le monde! » – Gabriel Tremblay, ing., directeur du développement des affaires.
Merci à toutes les équipes qui ont permis l’accomplissement de ce projet. Nous sommes impatients de voir le résultat final!
Un bel avenir
Après 100 ans de succès et d’innovation, Charl-Pol demeure résolument tournée vers l’avenir.
Fière de sa culture saguenéenne et d’un savoir-faire unique, employeur de choix, Charl-Pol s’appuie aujourd’hui sur des technologies d’avant-garde, une solidité financière et une équipe chevronnée lui permettant de se doter d’une vision ambitieuse : être le chef de file dans la fabrication d’équipements lourds pour les industries maritimes, de l’énergie, de l’aluminium, des mines et métaux ainsi que des pâtes et papiers.
Du Saguenay à Portneuf en passant par Kitimat, merci à tous nos anciens et actuels employés, nos clients, nos partenaires, nos fournisseurs, notre communauté, nos élus et tous les Québécois pour ses belles et longues années, l’aventure continue!
100 ans de succès à partager… 100 ans d’histoire à écrire!
Découvrez notre histoire en vidéo.
Le 5 octobre dernier, un gros projet a été livré par notre équipe de Portneuf.
Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli 💪
Cliquez sur le lien afin d’avoir plus de détails 👇
L’expertise de Charl-Pol vogue jusqu’à Sept-Îles – Courrier de Portneuf
Notre client Fives est venu nous visiter ce matin pour nous remettre le prix du meilleur fournisseur parmi 400 fournisseurs en Amérique du Nord et en Europe.
Nous tenons à féliciter tout nos employés, ça démontre le sérieux et le professionnalisme de tout ceux qui prenne part à ces projets !
Pour votre info, Fives est une compagnie internationale de 8 500 employés qui réalisent des projets majoritairement de mécanique industriel. voir leur site Web pour savoir ce qu’ils font: https://www.fivesgroup.com/
<<SAGUENAY – Charl-Pol, équipementier et fabriquant de pièces mécanosoudées pour l’industrie lourde, est en pleine croissance, c’est le moins que l’on puisse dire, alors que l’entreprise saguenéenne, qui fêtera bientôt ses 100 ans, a amorcé tout récemment des travaux de construction d’une cinquième usine à Baie-Comeau, un investissement de 3 M$ à 5 M$, selon le président-directeur général Richard Tremblay.>>
Lire l’article complet en suivant ce lien :
Catégorie Transfert d’entreprise et relève
Charl-Pol remporte le Dubuc
Depuis 1921, Charl-Pol est un leader en tant qu’équipementier et fabricant de pièces mécano-soudées pour l’industrie lourde. L’entreprise compte deux usines, une à La Baie et une à Portneuf et œuvre dans des créneaux de pointe dont la fabrication mécano-soudée et l’usinage de pièces de composantes. Employeur de choix riche de ses 100 ans d’histoire, Charl-Pol s’appuie sur des technologies à l’avant-garde, une solidité financière et une équipe chevronnée, lui permettant de se donner une vision ambitieuse, être le numéro un dans la fabrication d’équipements pour l’industrie navale, de l’énergie, de l’aluminium, des mines et métaux et des pâtes et papiers. Charl-Pol compte sur une équipe de professionnels constituée de plus de 200 ressources aux compétences variées qui contribuent à bâtir une entreprise qui accompagne ses clients à devenir meilleurs dans leurs secteurs d’activité.»
Lire l’article complet: https://www.lequotidien.com/la-vitrine/les-recipiendaires-du-gala-du-merite-economique-2019-8fb198630a85041c54f81ce5e96dcedf
«Le président de Charl-Pol, Richard Tremblay, et le président de Construction P.G., Pierre Gouslisty, ont acquis l’usine de fabrication sur mesure de pièces mécano-soudées Fabnor à Sept-Îles. Cette dernière était fermée depuis plus de deux ans en raison d’une faillite. Les deux entrepreneurs deviennent ainsi l’un des grands manufacturiers d’équipements lourds et de pièces sur mesure au Canada. Même si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, M. Tremblay avoue qu’il s’agit d’un investissement de plusieurs millions de dollars.»
Lire l’article complet : https://informeaffaires.com/regional/manufacturier-et-fournisseur/charl-pol-et-construction-pg-rouvrent-lusine-fabnor