Une année de réussite!
À l’aube des préparations pour l’année 2023, nous souhaitons faire un retour en arrière et vous présenter nos bons coups de cette année mouvementée!
En 2022, ça a bougé chez Charl-Pol et ce que nous pouvons dire, c’est que ça a passé vite! Nous avons mis en place plusieurs beaux projets à l’interne, nous avons agrandi une de nos usines et de nouveaux mandats ont vu le jour.
On avance, tous ensemble!
Dans le but d’impliquer davantage nos employés et d’améliorer les communications à l’interne, nous avons mis en place un journal trimestriel. Il était primordial pour nous que les employés soient informés des nouveaux projets et des avancements qui se produisent dans les usines de Charl-Pol, de Normec et de Manic Industriel. Au travers du processus de création de notre première édition, nos employés étaient invités à participer à un sondage afin de déterminer le nom du journal interne : le vote commun s’est porté sur le nom « L’équipe ».
Ça a bien du sens, parce que chez Charl-Pol, la réussite est une affaire d’équipe! Nos employés recevront au courant des prochaines semaines la quatrième édition de leur journal interne, c’est ce qu’on appelle un projet bien implanté!
La SST, c’est pas compliqué, faut juste y penser!
En janvier 2022, nous avons lancé notre campagne sur la santé et la sécurité au travail nommée : « La SST, c’est simple de même! » Cette campagne est particulièrement importante pour Charl-Pol et tous les moyens étaient maximisés dans le but de sensibiliser nos employés aux risques possibles d’accidents et leur offrir un milieu sécuritaire. Comme vous avez pu le voir sur nos réseaux sociaux, deux campagnes ont déjà été mises en place : les contraintes de chaleur et les brûlures! Restez à l’affût, nous en lançons une nouvelle sous peu!
En pleine croissance
L’usine de Saguenay avait un grand besoin d’élargir sa superficie et nous l’avons fait! Depuis avril dernier, nous avons investi 6 millions de dollars dans les travaux d’agrandissement de l’usine. Les travaux ont bien progressé durant tout l’été et c’est finalement vers la fin du mois d’octobre qu’on a pu voir le bâtiment prendre forme. Il y a quelques semaines déjà, nous avons installé à l’usine de Saguenay les nouveaux ponts roulants dans la partie agrandie. Comme vous pouvez le constater, c’est très impressionnant de voir la hauteur du bâtiment et la largeur des portes qui permettent d’exploiter au maximum notre potentiel. Ce projet d’envergure va permettre la création de 40 nouveaux emplois dans la région. À ce jour, nous sommes toujours en période de recrutement afin de compléter notre équipe. Pour connaître nos postes disponibles, c’est juste ici!
Cette année, nous avons aussi agrandi notre équipe afin de participer au redémarrage de l’usine de Kitimat, en Colombie-Britannique. Nous avions en tête d’envoyer notre équipe dans l’Ouest afin de prêter main-forte à notre client pour qu’il puisse exploiter pleinement son actif. Au départ, ce n’était que 10 travailleurs qui participaient à ce projet dans l’Ouest canadien, mais aujourd’hui, on compte près de 80 travailleurs.
Finalement, en collaboration avec le syndicat de l’usine de Saguenay, nous avons signé la nouvelle entente de convention collective jusqu’en 2026. C’est une bonne nouvelle pour les travailleurs et l’entreprise d’être arrivé à un accord avantageux et compétitif sur le marché. Charl-Pol est fière d’offrir désormais des conditions de travail parmi les meilleures au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nous désirons remercier toute l’équipe pour cette belle collaboration!
Plusieurs nouveaux mandats et beaux projets sont à venir pour l’année 2023, toute l’équipe de Charl-Pol est très fébrile devant ces futurs défis. Nous souhaitons un joyeux temps des fêtes à tous nos employés, nos clients et nos investisseurs. Sans votre collaboration commune, notre réussite ne serait pas la même! Merci à tous pour votre travail et votre confiance.
On se revoit en 2023!