Joins-toi à l'équipe Espace employé

Prêts pour 2025 : nos accomplissements pour voir loin !

Blogue Publié le 16 Décembre 2024
Retour aux publications
La cellule robotique Alunov à Saguenay

Dans nos cinq usines, dont Normec Industries et Manic Industriels, réparties d’un bout à l’autre du Canada, nous nous préparons à entrer dans la nouvelle année la tête haute, forts de nos récentes améliorations. Ces dernières années, nous avons relevé des défis d’envergure pour adapter nos infrastructures aux projets les plus ambitieux et répondre aux besoins de nos industries phares : navale, de l’aluminium, minières et de l’énergie.

Des infrastructures à la hauteur de nos ambitions

Depuis 2019, chaque année a apporté de nouvelles avancées : l’achat de l’usine de Sept-Îles, la création du site à Baie-Comeau, l’agrandissement de Saguenay et plus récemment celui de Portneuf, avec une chambre de sablage prévue pour 2024-2025. Grâce à ces développements, nous avons une superficie totale de 150 000 pieds carrés, une capacité annuelle de 800 000 heures/hommes et une capacité de levage de 100 tonnes. Au-delà des chiffres, ce sont nos équipes qui font la différence, qui transforment chaque projet en réussite et nous permettent de voir loin.

Tournant vers l’innovation

Pour rester à l’avant-garde, nous avons adopté des technologies de pointe qui font évoluer nos procédés et transforme nos méthodes de travail. L’installation de la cellule robotique à Saguenay en 2024 est un exemple concret de notre engagement à demeurer compétitifs tout en améliorant les conditions de travail de nos équipes lors de la réparation des caissons. C’est une étape majeure pour le développement de l’entreprise.

Des défis relevés

Notre capacité à innover et à nous réinventer nous a permis de mener à bien des projets complexes sur différents sites, comme la fabrication du déverseur de wagons en 2021-2022, mobilisant nos usines de Portneuf, Sept-Îles et Saguenay. En 2024-2025, nous avons poursuivi sur cette lancée en contribuant à un projet de taille dans la filière batterie. Grâce à la synergie entre nos usines, nous avons atteint un niveau de qualité et d’efficacité témoignant que nous ne reculons devant aucun défi pour nos clients.

À l’aube de 2025, nous dressons un bilan positif de ces dernières années où nous avons grandi, innové et fait évoluer nos infrastructures pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Automatiser nos processus sera l’une de nos priorités pour la nouvelle année avec le déploiement du projet d’ERP Kinetic. Nous allons au-delà de l’expansion physique, en nous concentrant sur des innovations qui renforcent notre productivité et constituent un environnement de travail propice à l’épanouissement de nos employés.

Vous avez des projets d’envergure en tête ? Collaborons pour les concrétiser.